Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in caraïbes
9 février 2009

incognito

en créant ce blog, je n'avais prévenu que mon amoureux parce que je comptais mettre en ligne quelques photos de Salomé. Et j'aimais lui demander son avis de temps à autres. L'idée de départ était de donner quelques nouvelles depuis notre ile, témoigner de notre vie là-bas et permettre à nos proches de voir grandir notre poupette. Et puis, très vite, j'ai choisi de garder pour moi ce petit jardin secret. Je n'en ai parlé à personne, ni famille ni amis. Je ne dis pas que je n'y ai pas pensé mais j'avoue que je n'avais pas envie d'argumenter, expliquer, voire justifier cette activité "clandestine".
Et puis voilà, ce week end j'ai reçu un sms d'une amie qui me disait qu'elle avait découvert mon blog. Les doigts dans le pot de confiture... Combien d'entre vous ont-elles fait le choix, comme moi, de ne rien dire, de préserver ce petit jardin secret ? Qu'est-ce-qui nous pousse à vouloir cacher quelques pages sur internet pourtant accessibles à tous. Le fait est que sa présence ne me dérange pas le moins du monde. D'autant que je sais qu'elle le gardera pour elle...

cachecache
cache-cache

Publicité
Commentaires
A
Quand j'ai commencé mon blog je l'ai fait pour moi mais comme j'ai 5 enfants ( dont 4 grands) et une grosse déprime depuis que mon mari est parti ,un divorce compliqué etc . J'ai tout de suite dit à mes grands que ce blog était pour moi et qu'il ne me servait absolument pas à passer des messages , qu'ils pouvaient le voir mais que je ne m'y auto censurerai pas ( avec mes enfants nous parlons sans problème ) . Mon frére est tombé dessus par hasard , ça m'a ennuyé et puis ...quant à mes parents ils ne sont pas du tout intéréssés comme cà !!! Je pense que c'est pour soi un grand plaisir , de trés beaux échanges dans une société indifférente , c'est un monde pas si virtuel que celà , des souvenirs pour plus tard , et puis secret ou pas secret en ce qui me concerne celui qui ( ami ou famille ) le critique ...Je laisse dire , il y a une telle chaleur içi que je continue , cela fera un an dans deux semaines . Tes photos au Luxembourg étaient magnifiques . <br /> Je t'embrasse Anne Chiffon
M
Comme Peaudane, je n'ai rien à ma famille, ni a mes amis qui ont des liens avec ma famille. Par peur d'être obligée de me justifier, de recevoir les critiques et surtout je veux éviter l'autocensure. Il y a plein de choses dont je ne pourrait pas parler si ma famille lisait (mes coups de blues, la veuve noire dans mon jardin etc...) c'est amusant que tu écrives ce post maintenant car justement je me questionne si je ne devrais pas leur dire.
L
J'ai fait le même choix, c'est un aparté, mais moi aussi on m'a découvert mais je reste tjs très discrète et mes amies aussi !! C'est mon monde clendestin !!!!
S
Seuls Môsieur Papaye & Mangue et les Pt'is Chéris sont au courant.<br /> ->Môsieur Papaye & Mangue fait ses visites quotidiennes et est ravis.<br /> ->Les enfants sont heureux d'avoir un énorme secret à partager. Ils suivent par dessus mon épaule son évolution.<br /> <br /> J'ai pas assez confiance en moi pour avouer cela à ma famille ou mes ami(e)s alors je dis rien et veux rien dire.<br /> <br /> Cependant… cependant… je sais qu'une dizaine de personnes en Thaïlande visitent mon site. Je doute que ce soient des Thaïs alors serai-je un jour prise les doigts dans le pot de confiture pour des expats ?… A suivre !
L
c'est amusant. mais comment est-elle arrivée jusque là?
made in caraïbes
Publicité
Publicité