Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in caraïbes
6 juin 2008

compte à rebours

voilà, c'est parti : dans un mois jour pour jour nous serons rentrés à Paris. Définitivement. L'aventure en République Dominicaine arrive donc à sa fin. Nous avons passé trois belles années sur cette ile des Caraïbes. Nous y sommes arrivé à deux, jeunes mariés, excités et inquiets à la fois. Enfin, moi surtout parce que c'était ma première expatriation, la première fois que je quittais Paris, ma famille et mes amis. Et mon travail aussi. Et nous voilà aujourd'hui devenus trois, une jolie famille, beaucoup plus forts et beaucoup moins inquiets au final. Je vais devoir réapprendre à vivre dans cette belle ville, avec une petite fille sous le bras et toutes les questions qui vont avec. Pourtant, j'ai hâte de lui faire découvrir les jardins que j'aime tant, les plages basques et les galettes bretonnes, la cueillette des champignons et le bruit des châtaignes dans la cheminée, le plaisir de courir dans les feuilles mortes en automne et les batailles de boules de neige, la barbapapa, les pains au lait pour le gouter et les croissants chauds au petit déjeuner, les tours de manège et aussi le théâtre de Guignol. Tout un programme. En fait, j'ai décidé de positiver parce que c'est un peu difficile à accepter. Nous quittons des personnes qui nous sont chères, une qualité de vie exceptionnelle pour une petite fille de presque deux ans et pour sa maman, il faut bien être honnête. Pour le moment, c'est un retour en France sans nouvelle expat' à la clé. Un nouveau départ en somme. Ce blog va continuer à vivre, sans jolies plages en plein mois de novembre ni palmiers au bord d'une eau turquoise (rien que d'y penser, j'ai déjà mal au bide...). J'espère juste que vous serez là, que vous viendrez me voir de temps en temps parce que je crois bien que je vais avoir besoin de vous.

Publicité
Commentaires
N
oh, je n'ai pas eu le temps ces dernières semaines de passer te faire un coucou..et j'apprends que tu quitte ton île...<br /> je suis sûre que tu trouveras de quoi te remonter le moral !
C
Je suis de tout coeur avec toi.<br /> Pour les cocotiers et le turquoise de l'océan, comptes sur moi!!!<br /> A bientôt!
R
Mais oui, on sera là ! <br /> Tu vas redécouvrir plein de choses : les saisons, les feux de cheminée, la cueillette des cerises, un vrai Noël dans la neige (hum...! ) bon, je ne te raconte que les bonnes choses, mais je suis sûre que tu sauras positiver !
S
1 mois...ça doit speeder!!!<br /> bien sûr qu'on sera là, je fournirai les plages et les cocotiers pour le moral: t'auras qu'à dire ;)<br /> et puis finalement ça sera peut-être plus pratique pour se voir ???<br /> un coucou à Roissy ou un aprèm à Paris en juillet??? <br /> dis OUI!!!
M
C'est toujours difficile de partir d'un endroit, parce que c'est un peu l'inconnu qui nous attend ailleurs...Mais songe à tous ces petits plaisirs que tu nous as cités, et que tu vas faire découvrir à ta fille. Là où tu vas aller, vous serez tous les trois et c'est ce qui compte.<br /> (j'ai déménagé 10 fois en 18 ans dont un déménagement outremer :-) )
made in caraïbes
Publicité
Publicité