Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in caraïbes
30 avril 2008

cekoidon ?

j'ai découvert ce fruit très récemment... Il suffisait de lever un peu le nez. Les dominicains en sont friands, pour ma part j'ai un peu de mal à l'apprécier mais la noix est délicieuse quand on la grille... Vous avez deviné le nom de ce fruit gorgé de soleil ?

 

edit du jour : ce superbe fruit est effectivement celui de la noix de Cajou. Le "Cajuil" a une saveur assez surprenante mais, moi, ce qui m'a le plus bluffé c'est cette noix qui pousse à l'extérieur... Une gourmande globe-trotteuse, Innamorata, a trouvé la réponse...

cajuil
Noix de Cajou

Publicité
Commentaires
M
ben ça alors! 8-)(voilà un commentaire super intelligent, mais j'en avais jamais vu)
R
et sais tu que les noix de cajou que nous grignottons à l'apéro est en fait la "queue" du fruit ? dans le nord du brésil, j'ai vu des milliers d'arbres complètement oranges, et dans les fermes qui les cultivent il les font sécher par terre puis les torrefie comme le café... c'est pour cela aussi que c'est pas donné en europe...<br /> le fruit est bon, il faut le sucer en faisant du bruit, c'est pas très correct mais ça se mange comme ça... on fait aussi des jus, des caipirinhas.... c'est un délice !
J
j'avais jamais vu ça, que c'est beau!
P
mmh je ne sais pas ce que c'est mais les couleurs sont merveilleuses : )
I
mmmm, les noix de cajou, de pecan , heuuuu, je bloque, c'est parcequ'il n'y a pas assez de soleil ici :-)!<br /> Bisous à Salomé et à toi !
made in caraïbes
Publicité
Publicité