Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in caraïbes
22 octobre 2007

c'est parti...

... la brique de lait de Fred nous avait pourtant bien prévenu... Le compte à rebours a aussi démarré de ce côté-ci de l'Atlantique: depuis quelques semaines déjà, la ville de St Domingue est en ébullition... Tout le monde prépare les prochaines fêtes de Noël. Non, ce n'est pas une erreur, nous sommes effectivement au mois d'octobre. Oui, il nous reste encore un peu de temps avant de lancer les hostilités. Notez que j'aime les fêtes de Noël : décorer la maison, penser aux cadeaux, préparer des petits gâteaux... J'aime organiser le petit Noël avec nos amis et le vrai Noël en famille. Mais là, c'est beaucoup trop tôt.
C'est déjà difficile de s'y mettre en plein soleil, les pieds dans l'eau à l'ombre des bananiers (oui, je vous nargue...). Alors en plein mois d'octobre, pensez donc... Je suis donc allée faire un tour dans LE grand magasin de la ville pour constater l'étendue du délire... Suis rentrée à la maison, complètement sonnée...

comptearebours

N.B.: cette photo est très très en dessous de la réalité... Il y en avait partout !!!!

Publicité
Commentaires
C
c'est chouette alors...dès le 4 janvier t'as les oeufs de Pâques !!! hahaha ;-)
R
au Brésil c´est trés trés tôt aussi... en général ça commence après Halloween.. mais il y a déjá pas mal de choses... <br /> la première année moi aussi ça m´avait complètement dépassé et deboussolé noël en plein été... depuis, nous rentrons en france... même le mari brésilien dit que noël c´est la neige, la buche et le champagne...
S
marrant parce qu'ici ça commence à peine 15 jours avant!!!<br /> chez toi ça a l'air chargé!!! ;)
made in caraïbes
Publicité
Publicité