Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made in caraïbes
10 octobre 2007

date limite de protestation...

j'arrive sans doute un peu tard, de retour de week end prolongé en famille, mais il faut tout de même que je dise ce que j'en pense... Protester, militer, lutter, signer des pétitions, suivre un mouvement c'est important. Ce n'est pas un droit, c'est un devoir. Même s'il s'agit d'une situation politique qui date, elle ne se justifie pas pour autant. Aujourd'hui en Birmanie, plus de 3000 moines sont emprisonnés parce qu'ils ont osé contester. Ailleurs, ce sont les sans papiers. Partout, il y a de l'injustice, de la violence, de l'exclusion...
Alors, je rejoins l'opinion de Fred qui dit si justement "si à la vue de ces "free burma" un peu partout sur la blogosphère, certains ont pris la mesure du drame qui secoue la Birmanie et à travers elle, tous les pays sous le joug de dictatures, alors, je pense que ce petit geste n'a pas été aussi vain et insignifiant que certains le pensent".Cette action ne me fera pas pour autant oublier les sans-papiers, le génocide au Darfour, les dictatures qui tuent, ceux qui ont faim tout près d'ici, ou tous ceux qui souffrent.
A bon entendeur, salut.

Publicité
Commentaires
S
pour ma part, je n'ai pas participé mais je suis allée signer la pétition sur Amnesty international, ça m'a semblé plus efficace.<br /> <br /> bon retour!
made in caraïbes
Publicité
Publicité